A propos

Biographie

Selma Schauls est diplômée de l’Académie de Musique de l’Université de Zagreb et est professeur de musique depuis 1986. Après avoir travaillé en Croatie, elle est active dans l’enseignement de la musique au Luxembourg depuis 1989, à la fois dans l’enseignement scolaire primaire et secondaire ainsi que l’école de musique Yamaha. Son expérience s’est forgée sur des années d’enseignement ciblé à la fois sur les tous petits à partir de 4 ans mais aussi sur les adolescents et les adultes. En 2002 , elle fonde sa propre école de musique MUSIKAND qu’elle dirige encore à ce jour.

 

En parallèle d’une riche carrière d’enseignante, sa carrière artistique s’est développée et elle a participé à de nombreuses manifestations culturelles.

En effet passionnée par sa profession, Selma Hadrovic-Schauls est également une compositrice et interprète confirmée.

Bercée par la musique traditionnelle bosniaque appelée le Sevdah, elle sort en 2002 un premier album « Sevdah de Luxe… » avec Selma Ćimić.

Elle continue en 2008 avec un deuxième, « Aidez-moi, j’ai un accent! », où l’on trouve ses propres compositions en plusieurs langues, y compris le luxembourgeois.

En 2015 , toujours passionnée , elle sort un nouveau CD « Just B with Selma » , en collaboration avec le musicien Sergio Rodrigues.

Selma Schauls est une artiste complète et en 2018 elle publie aussi un livre de poèmes « S one druge strane ».

Et en 2021 , elle est impliquée dans la production du Jazz projet , avec un CD « Go slow, singing low » , qui est un hommage à Julie London.